Home >

Cours De Comptabilité

2007/8/2 14:30:00 41308

I. Ce qu 'il est convenu d' appeler la comptabilité \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\

C) La Section de la comptabilité d 'entreprise a pour objet de mettre en place un système national de comptabilité qui permette de contrôler les opérations et les agrégats comptables de manière à faciliter l' uniformité et la cohérence des données comptables.

Le Mouvement financier de l 'entreprise a besoin d' un système complet de comptabilité.

Il existe à la fois des différences strictes et des liens étroits entre les différentes disciplines.

Les comptes peuvent être classés selon des critères différents: 13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\\\\\\\

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\

Les rubriques du grand livre général, également désignées sous le nom de section de niveau 1 ou de section du grand livre, sont celles qui permettent d 'établir une distinction générale entre les éléments constitutifs des objets comptables.

C 'est à ce niveau qu' il appartient de classer les comptes en fonction de leur contenu ou de leur nature économique.

Par exemple, les « matières premières », les « immobilisations » et les « comptes créditeurs » font partie du grand livre général.

Ils sont les plus génériques en ce qui concerne l 'actif, le passif et les intérêts des propriétaires et présentent des différences et des caractéristiques entre les différentes disciplines comptables.

Il s' agit d 'une classification plus poussée des matières du niveau I, c' est - à - dire des matières du niveau II qui, par nature, relèvent du niveau I.

En conséquence, les éléments économiques de l 'actif, du passif et des droits de propriété sont plus spécifiques et plus clairs que ceux du niveau 1.

Par exemple, dans le cadre de la Classification centrale des matières premières, des matières secondaires telles que les matières premières et les matières premières, les matières auxiliaires, les combustibles et les produits de faible consommation et de faible valeur peuvent être classées par catégorie de matières premières.

La Section de la classification détaillée, qui regroupe les matières secondaires, est généralement le niveau le plus bas de la Section de la comptabilité et, de par sa nature, la Section de la classification précise est subordonnée aux matières de niveau II et de niveau I.

Les éléments de l 'actif, du passif et des droits de propriété sont plus spécifiques et mieux ciblés que les rubriques secondaires.

Dans le cas de la Classification centrale des matières premières, par exemple, il est possible d 'établir des rubriques détaillées par type de matière et par spécification dans le cadre de la Sous - catégorie « matières premières et matières principales ».

  • Related reading

Le Traitement Fiscal De La Perte De Stocks

Caisse comptable
|
2007/8/2 14:18:00
41301

Le Paiement Des Intérêts De La Collecte De Fonds Et De Traitement

Caisse comptable
|
2007/8/2 14:03:00
41170

Quel Est Le Rôle Des Postes De Comptabilité Financière

Caisse comptable
|
2007/8/2 14:03:00
41460

Qu 'Est - Ce Que C' Est?

Caisse comptable
|
2007/8/2 14:02:00
41351

Quelles Sont Les Responsabilités Et La Répartition Des Bénéfices De La Comptabilisation Des Recettes De Postes

Caisse comptable
|
2007/8/2 14:00:00
41212
Read the next article

Conférence Sur La Base De La Comptabilité

I) les principes qui régissent l 'établissement des comptes sont généralement les suivants: 1) Les comptes doivent être conçus de manière à refléter pleinement les objectifs comptables de l' entreprise.Afin de refléter de manière systématique et complète les variations de l 'actif, du passif et des intérêts des propriétaires découlant des opérations économiques de l' entreprise, ainsi que la situation et les résultats du Mouvement financier de l 'entreprise