Le Match D 'Élimination: Où Va - T - Il?
Après 11 longues vacances en 2019, le petit orgasme de la consommation d 'automobile "jinjiu yin 10" ne donne pas un peu de chaleur à la ville chinoise de voiture déjà "en hiver".Bien que les entreprises de voitures aient publié des bulletins d 'information sur la croissance de l' anneau, à l 'exception des voitures de la Grande Muraille, la plupart des ventes de voitures ont été jusqu' ici « en panne » par rapport à la même période de l 'année dernière.
Et le 9 octobre, un courrier interne de la Banque de la paix a mis en scène quatre voitures de chasse - léopard, Zhongtai, Huatai et Li Fan, ce qui a provoqué une "faillite" et a également suscité un débat sur de nombreuses marques autonomes qui erraient au bord de la vie et de la mort.
Il est indiqué dans ce courrier que « quatre entreprises de voitures de chasse au léopard, Zhongtai, watai et voile vont faire l'objet d'une procédure d'insolvabilité à la fin de l'année et qu'elles devraient avoir des créances irrécouvrables d'environ 50 milliards de yuan dans la chaîne d'approvisionnement en automobile en amont et en aval ».
Par la suite, des rumeurs se sont fait jour sur les voitures: Li Fan a déclaré que la nouvelle était fausse et Zhongtai a déclaré qu 'elle avait porté plainte auprès des services de sécurité publique.La Banque n'a répondu qu'aux vérifications ordinaires.
En fait, avant la diffusion de ce message, les quatre entreprises en question avaient été prises au piège à plusieurs reprises cette année.Bien qu 'il n' y ait pas de maladie et de fin, mais réfraction dans l 'ensemble de la ville en bas de l' état des ventes de marque autonome marginale, les pertes d 'exploitation, les dettes élevées, etc.
"La croissance négative du marché automobile est devenue une réalité cette année."Le 10 octobre, lors de la Conférence de lancement du rapport sur le développement de l 'industrie automobile en Chine (2019), le Directeur honoraire de la société chinoise d' ingénierie automobile a déclaré à Wu que le concours d 'élimination de la circulation automobile avait commencé et qu' à l 'heure actuelle, non seulement Certains constructeurs automobiles et de pièces détachées du pays, mais aussi des entreprises multinationales étaient confrontées à l' élimination.
« sans production à grande échelle et sans l'appui de la technologie et des plates - formes, un trop grand nombre de fabricants ne peut qu'entraîner une surproduction industrielle. »Donner v.
Le 14 octobre, l 'Association chinoise de l' industrie automobile a publié des données mensuelles sur la production et la commercialisation des véhicules, qui indiquent qu 'en septembre de cette année, la production automobile a été de 2 029 000 et 2 271 000 véhicules vendus, soit une baisse de 6,2% et 5,2% respectivement.
La crise a été aggravée par quatre entreprises en proie à un tourbillon.
Selon des données publiées, le nombre total de véhicules vendus en janvier - août a été de 124 400, soit une baisse de 32,3%.En outre, au cours du premier semestre de l'année, les revenus des véhicules utilitaires chinois n'ont atteint que 5 milliards 40 millions de yuan, soit une baisse de 50,83%; le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées en bourse a été de - 290 millions de yuan, soit une baisse de 195,37%.
Les voitures de chasse aux léopards et les voiles de voile sont encore plus dures.En août, 30 951 voitures de chasse de léopard avaient été vendues, et la quasi - totalité de la ligne principale s' était effondrée.
Mais les problèmes auxquels se heurte la Chine, qui tarde à se faire entendre, sont peut - être encore plus graves.La plupart des magasins de Beijing ont fermé ou ne vendent plus de voitures Huatai.Un magasin de vente de voitures en plein air Huatai, a été transféré à d 'autres marques de magasins 4S, ses magasins de vente de véhicules Huatai pour la production en 2017.
C'est ainsi que le Secrétaire général de la Fédération, M. Choi Dong - shu, a déclaré: « les constructeurs automobiles sont de plus en plus soumis à des pressions et la baisse de leurs ventes risque d'accélérer le processus d'éviction des entreprises non qualifiées, dont certaines pourraient se retirer du marché l'année prochaine ».
Où va - t - on?
« l'élimination, c'est - à - dire la sortie du marché, signifie que les entreprises quittent l'industrie automobile dans son ensemble et que les entreprises automobiles dans leur ensemble cessent de se livrer à la fabrication de véhicules.Toutefois, après le retrait de l'entreprise, celle - ci peut encore choisir de produire des produits connexes tels que des pièces détachées pour automobiles, de se substituer à d'autres entreprises ou de vendre des actifs. »Le 13 octobre, un expert automobile qui ne voulait pas révéler son nom a déclaré lors d'une interview à la presse.
De l'avis de ces experts, étant donné que la Chine gère les entreprises automobiles, même si les entreprises automobiles ne sont pas en activité, les qualifications correspondantes en matière de production seront maintenues et les réglementations en vigueur en matière d'investissement et d'accès offrent aux entreprises concernées la possibilité de « renaître ».
"Compte tenu de la situation actuelle en Chine, il est plus difficile pour les nouvelles entreprises de construction automobile d 'acquérir des qualifications et plus précieuses.Une entreprise automobile mal gérée peut également être suivie d'un nouveau départ en introduisant de nouveaux investisseurs dans la restructuration. »Les experts ont noté que:
Certaines forces nouvelles ont également choisi d'acquérir des qualifications en matière de production par le biais de la courbe Holding "Zombie Enterprise".Par exemple, les véhicules de Weima acquièrent les qualifications nécessaires à la production de voitures, de véhicules commerciaux et les transfèrent à leur propre usine de Wenzhou par le biais d'une holding de voitures; les véhicules de beiten ont acquis une participation de 100% à la société Tianjin First Wally Motors Limited pour un coût de 800 millions de dollars.
Bien entendu, il n'est pas rare qu'en dehors du transfert de compétences en matière de production, la « Renaissance » soit obtenue par l'introduction de nouveaux actionnaires.
En 2003, la voiture de Xi 'an Qinchuan, tombée sur la route de l' automobile nationale, a été rachetée par le deuxième producteur mondial de batteries de recharge de l 'époque, biadi Industrial, par l' intermédiaire de Qinchuan automobile qualification and Production Line, et la société a vu le jour.
De même, à la fin de 2017, au moment où les déficits successifs plongeaient dans la crise financière, Bao pourrait investir 6,5 milliards de dollars dans 51% des actions, devenant ainsi le plus grand actionnaire.Une analyse a montré que, dans les conditions actuelles, chiri avait sans aucun doute été la meilleure option pour attirer de nouveaux investisseurs.
Le 28 septembre, Tianjin yiqi Shali Automobile Co., Ltd a annoncé la création d 'une coentreprise avec la Nanjing Bo County New Energy Automobile Co., Ltd, afin de mettre au point de nouvelles formes de production d' énergie et d 'affaires, y compris l' utilisation de véhicules complets, de pièces détachées d 'automobile, de moteurs, de systèmes d' entraînement électrique, de batteries, de systèmes de stockage d 'énergie et d' autres ventes de R & D.
Il convient toutefois de noter qu'à la suite de l'opération, la société a versé 505 millions de yuan au titre de l'actif et du passif correspondant aux terrains, aux usines, aux équipements, etc., avec une participation de 19,9% dans la coentreprise, et a aidé la coentreprise à présenter sa demande de qualification pour la production automobile dans son ensemble, qui cessera alors d'être équipée pour la production automobile et ne pourra plus continuer à produire des véhicules, ce qui est devenu une autre forme de « Retrait ».
"En règle générale, même en cas d'effondrement, il ne s'agit pas d'une liquidation mais d'une fusion - acquisition ou d'un redressement."Un spécialiste du droit de l'insolvabilité des entreprises a déclaré à la presse.
Il est entendu que, dans les régimes actuels d'insolvabilité des entreprises, il y a généralement trois types de redressement, de conciliation et de liquidation.Le redressement, c'est - à - dire le retour à la normale de l'entreprise par des moyens et des procédures tels que la vente d'actifs, le déblocage de dettes indésirables, le redressement, l'introduction d'investisseurs, etc.; et la conciliation, c'est - à - dire la reprise du cours normal des affaires entre créanciers et entreprises par l'allégement de la dette, la restructuration de la dette, la conversion de créances, etc.
L'obligation ne peut être liquidée et soumise à la procédure d'insolvabilité prévue que si la personne morale de l'entreprise n'est pas en mesure de s'acquitter de ses obligations à l'échéance et si les actifs ne sont pas suffisants pour couvrir l'intégralité de ses obligations ou sont manifestement insolvables.
"Pendant la phase de redressement et de conciliation, l'entreprise a également la possibilité de reprendre ses activités normales, à condition que toutes les parties aient à payer un certain nombre de frais, y compris la vente d'actifs de qualité, le retrait d'actifs indésirables, etc."Selon ces personnes, "la loi sur l'insolvabilité a été initialement conçue pour sauver l'entreprise de diverses manières.En conséquence, la plupart des affaires d'insolvabilité sont précédées d'une procédure de redressement ou de conciliation qui, en résumé, a pour but à la fois de régler les dettes et de permettre à l'entreprise insolvable de continuer à se développer. "
Qui s'acquitte de ses responsabilités sociales?
En effet, en tant que produit à long terme, non seulement les consommateurs dépendent fortement des services professionnels des fabricants d'automobiles, mais ils doivent aussi assumer la responsabilité de la sécurité, de la consommation d'essence et des émissions.
En ce qui concerne les consommateurs d'automobiles, l'article 41 de la loi sur la protection des droits et intérêts des consommateurs prévoit expressément que les consommateurs qui achètent, utilisent des biens ou reçoivent des services subissent un préjudice du fait de la séparation et de la fusion de l'entreprise d'origine et peuvent demander réparation à l'entreprise dont Les droits et obligations ont été modifiés.
La loi sur la qualité des produits prévoit expressément que les vendeurs sont responsables de la qualité des produits achetés par les consommateurs.La réglementation relative aux trois sacs d'automobile énonce également l'obligation pour toute l'entreprise de fabrication de véhicules d'avoir une durée maximale de trois ans, 60 000 kilomètres et une durée de validité maximale de deux ans ou de 50 000 kilomètres de distance.
En outre, pour veiller à ce que les droits et intérêts légitimes des consommateurs d'automobiles ne soient pas violés, les concessionnaires de produits automobiles domestiques doivent informer les consommateurs en temps voulu, en coopération avec les fournisseurs, qu'ils cessent d'exploiter les produits des fournisseurs, conformément aux dispositions de la réglementation sur la vente d'automobiles, entrée en vigueur le 1er juillet 2017.Les fournisseurs et les distributeurs qui assument la responsabilité des « trois sacs» devraient veiller à ce que les services après - vente continuent d'être fournis aux consommateurs.Dans le même temps, le fournisseur doit assurer la fourniture de pièces et de services après - vente au cours des 10 prochaines années.
Par exemple, Suzuki a quitté le marché chinois, Chang 'an automobile à un prix d' un dollar, a racheté la part japonaise de Suzuki Chang 'an et a pleinement soutenu la poursuite de ses opérations.
Cela signifie également qu 'à l' avenir, la production, l 'exploitation et le post - vente de l' auto Chang 'an sera entièrement assurée par l' entretien de l 'ancien propriétaire ou par les nouveaux usagers.
Dans le même temps, selon l 'analyste de l' automobile, avoir suffisamment de réserves de service après - vente de l 'automobile est une bonne affaire, il y aura des hommes d' affaires à faire.
"Après la faillite de l 'Angleterre, des millions de véhicules sociaux ont été pris en charge par d' autres sociétés et ont été rentables."Ces experts ont ajouté que « les pays développés sont actuellement dotés de lois et règlements pertinents.À mesure que de plus en plus d'entreprises rencontrent des problèmes, voire se retirent, la question de savoir comment les entreprises automobiles s'acquittent de leurs responsabilités sociales en matière de sécurité sociale des véhicules est de plus en plus pressante. »
En fait, face à des problèmes tels que la pollution atmosphérique due à l'utilisation de véhicules automobiles et la sécurité de la circulation routière, les entreprises de fabrication de véhicules ont une responsabilité juridique et sociale incontournable.
Le 3 janvier 2017, le programme de mise en œuvre du système de responsabilité élargie des producteurs, publié par le Bureau du Conseil des affaires d'État, a été le premier à mettre en place un système de responsabilité élargie des producteurs pour quatre catégories de produits: électronique, automobile, batterie au plomb et emballage.
Dans le cadre du programme, il est précisé que la conception des produits des entreprises de production automobile doit tenir compte de la récupérabilité et de la désagréabilité; les informations techniques et le matériel de diagnostic qui seront utilisés pour l'entretien seront mis à la disposition des entreprises de maintenance indépendantes, y compris les entreprises de reconversion.Dans le même temps, explorer l 'intégration de l' information de base sur la production, le commerce, l 'entretien, l' assurance, l 'assurance, la mise au rebut, etc., afin de mettre en place un système national unifié de gestion de l' information tout au long du cycle de vie de l 'automobile et de renforcer la gestion du recyclage et de l' utilisation des produits automobiles en fin de vie.
Le redressement peut - il résoudre le problème?
Toutefois, pour les entreprises en fin de compte qui ont un faible volume de ventes, le risque est plus grand de ne pas disposer de ressources productives et techniques.Dans un contexte de baisse, de ralentissement et d'intensification de la concurrence dans l'ensemble de la Ville, la question de savoir si les entreprises de voitures marginalisées peuvent réellement résoudre le problème doit être posée.
En août de cette année, Bei Qi Yin Xiang, qui est en cours de restructuration, a été informé de la dissolution de la société pendant un à trois ans et du fait que la société de paiement des dommages - intérêts serait en retard.
Par la suite, Beijing Yinxiang a publié une déclaration indiquant que la restructuration progressait et qu'une fois achevée, les difficultés actuelles seraient dûment résolues.
Malgré l'absence d'informations, la restructuration est une réalité objective.La restructuration tardive de l 'argent du Nord a accueilli les concessionnaires à trois reprises cette année.
D'après les informations fournies par les distributeurs, la controverse entre les deux parties portait principalement sur le non - paiement de 200 millions de dollars par Beiqi Yin Xiang et sur le refus de fournir des pièces détachées après l'arrêt de la production de ces véhicules.
« certains véhicules à vitesse hallucinante se trouvent encore dans une période de garantie gratuite de 100 000 kilomètres sur une période de trois ans, mais le propriétaire s' est enfui pour bloquer la porte de l 'atelier 4S, faute de pièces détachées. »Il y a des concessionnaires qui défendent les droits.
On sait qu 'à partir de 2018, North Vapor Silver show est en proie à des problèmes tels que l' arrêt de la production, la réduction des effectifs et les droits de l 'homme.En raison de la chute brutale du volume des ventes ces dernières années et de l 'arrêt fréquent de la production, conjugué au retrait du réseau des distributeurs, le système de recherche - développement, de vente et de vente après - vente de l' argent du Nord a été gravement endommagé.
Et les distributeurs espèrent que Beiqi Yin Xiang le plus grand actionnaire de Beiqi groupe de responsabilité.
Selon certaines informations, le Groupe Beiqi s'était engagé auprès des distributeurs à restituer progressivement les sommes dues au titre des véhicules, des bénéfices, etc.
"Bei Qi group" cette fois - ci "aider" est également forcé de ne pas pouvoir.Il y a des gens de l 'industrie qui ont dit que Bei Qi Yin Xiang, après tout, porte la marque de Bei Qi Qi, et que la partie nord ne veut pas qu' il soit trop profond, donc a collaboré avec la municipalité de Chongqing pour tirer un coup. "
En fait, le Gouvernement de la région de Hechuan de Chongqing, le Groupe de Beiqi et d 'autres ont déjà activement contribué à la "transfusion de sang" de Beiqi Yinxiang.
Toutefois, à partir d 'un avis d' arrêt de la production en juillet dernier, Beiqi Yin Xiang n 'a toujours pas réussi à sortir de la situation difficile.Dans le contexte plus large de la poursuite de la délocalisation de la Ville, la restructuration de l'industrie de la vapeur d'argent du Nord a également accru de nombreuses incertitudes.On ne sait pas encore à qui revient le droit légitime du consommateur de payer.
"Les fabricants de marque ont disparu, les systèmes de vente et de service autorisés ont disparu, la chaîne d'approvisionnement en pièces détachées a été rompue, les responsabilités juridiques connexes, la responsabilité du service après - vente des véhicules, l'engagement initial des fabricants en matière de services, qui est responsable?Comment les consommateurs défendent - ils leurs droits et comment les entreprises assument - elles leurs responsabilités juridiques et sociales?Plusieurs experts de l'industrie ont appelé l'attention sur ces questions.
(Édition: He Fang)
- Related reading

Des Centaines De Milliards De Nuages Calculent L 'Accélération De L' Industrie
|- Planification du travail | Ne Sois Pas "Esclave Mental" Sur Le Terrain.
- Vêtement | Star T Show & Nbsp
- Vêtements de bureau | Un Vieux Pansement Durci Sur Le Lieu De Travail Dit De Candidats
- Finances et économie | La CPI Chong Difficile De Suppression De & Nbsp; Le Taux De Vacances Dans La Période Sensible
- Vêtement | 王媛可 Défi 20 Cm De Très Hauts _ 02
- Vêtements de bureau | "Costume, Parole" Fait Mal À La Tête Des Nouveaux.
- Législation du travail | Comprehensive Management And Risk Control In Enterprise Deposition
- Chapeau de chaussure | Kung Nai Jane & Nbsp
- Vêtements de bureau | Bureau De La Femme En Col Blanc
- Réseau de chasse | Li Jian Faire - Faire 9 -
- Des Centaines De Milliards De Nuages Calculent L 'Accélération De L' Industrie
- Les Quatre Géants De L'Entreprise Immobilière S'En Vont.
- Jayuting Demande Une Restructuration De L'Insolvabilité Personnelle
- Comments On The Development Of Automobile Market: The Need To Strengthen Higher Design And Stability Expectations
- Appartements Loués À Long Terme "Glace Et Feu": La Tête D 'Entreprise Est Occupée À Coter En Bourse 25 "Morts Au Combat"
- The Development Of Multi - Cities In The Bay Of Yuehuang, The Supreme International Alert Line Need To Cooperate Exploration Of Urban Planning Update
- En Février Dernier, Le Commerce Extérieur Du Pays S' Est Stabilisé Pour Mieux S' Intégrer Dans La "Zone De Route" De Chuanyushaanxi
- Singapore, Realization Of "Bend Overcar" In Zhejiang Self - Trade Experimental Zone Of Oil And Gas Industry Chain
- Creating Innovation Tolerance Of Fault Mechanism In Nansha Self - Trade Area Of Guangzhou: Encouragement Of Enterprise And Personal Participation System Innovation
- The 3Rd International Travel Island, The Yokohama Permit Aux Yachts De Hong Kong Et De Macao De Faciliter Le Débarquement.